Estopa continúa

Depuis quelques jours, je souhaite vous partager une chanson d’Estopa qui s’appelle “Pastillas para dormir”. Et, sans le savoir, ils viennent de sortir un nouvel album. C’est donc avec joie qu’on va faire coup double et vous présenter à la fois une de mes chansons coup de cœur de ce groupe et écouter quelques unes de leurs nouveautés.

Si vous voulez plus d’informations sur le groupe je vous propose cet article où je présente Estopa et leur chanson “Vino tinto” que je recommande également d’aller écouter.

Vocabulaire de la chanson :

Equipaje : bagages

Tantas veces : tant de fois

Contestar : répondre

Hacer falta : manquer

Odiar : détester, haïr

Aguacero : averse

Llover : pleuvoir

Sueños : rêves

En vela : (nuit) blanche

Primavera : printemps


Tout leur nouvel album est disponible sur leur chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCQx48qoW1N4RAeNBocBkO7g/videos

Ma chanson préférée de cet album, qui me fait rappeler quelques unes de leurs plus grandes réussites est “Camiseta de Rokanrol”. Leur style est inimitable :

Pour aller plus loin sur le sujet :

Les deux frères sont allés dernièrement faire la promotion de leur album sur le plateau de “La Resistencia” (avec David Broncano en présentateur) :

Pour profiter du dernier album “Fuego” d’Estopa (lien d’affiliation Amazon) : Fuego

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.