Les chansons paillardes espagnoles (ou quelque chose d’approchant)

Existe-t-il des chansons paillardes en espagnol ?

Si l’espagnol est certainement l’une des plus jolies langues qui existent, elle est tout de même parfois utilisée (comme pour toute langue) pour faire des “œuvres” pas très orthodoxes. Nous sommes partis à la recherche de chansons qui pouvaient ressembler à nos chansons paillardes. Pour définir la chanson paillarde, Wikipédia nous donne la définition suivante : “une chanson populaire traditionnelle aux paroles osées, à caractère sexuel, ouvertement transgressive, visant à choquer les bienséances en violant les tabous qui ont cours dans la vie de tous les jours.”.

On commence tout en douceur avec “Alcohol, alcohol, alcohol” du groupe Los Inhumanos :

Paroles de la chanson

Bien conscients que cela ne pouvait pas être le pire qui puisse exister dans le monde hispanophone, nous avons continué et sommes tombés sur cette chanson qui est un mixte entre la culture espagnole un peu surannée et des paroles bien crues et machistes. Le groupe qui l’interprète est “teatro Labotika” :

Bon, en fait, les espagnols seraient beaucoup moins trashs dans leurs chansons que les français ? Ou alors c’est la beauté de la langue qui enjolive les paroles ? Sans doute, car tous leurs messages ont beaucoup plus de classe : chanson uniquement visible sur Youtube pour des questions de limite d’âge.

Enfin, nous avons trouvé la chanson parfaite pour quitter sa petite amie :

Décidément, nous ne sommes pas parvenus à trouver de réelles chansons paillardes en espagnol. Si vous en connaissez qui se rapprochent de ce genre, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.