Diffusé dans plusieurs festivals depuis 2017, le court-métrage “Madre” de Rodrigo Sorogoyen remporte un grand succès partout où il passe (il possède déjà dans son escarcelle plus d’une centaine de prix !). Il vient de remporter un Goya en 2018 et a été nommé pour l’Oscar du meilleur court-métrage en 2019 (qu’il n’a pas eu).
Ce court-métrage de 18 minutes est très prometteur. Nous n’avons pas encore la possibilité de le voir, mais la bande-annonce et les critiques sont alléchantes :
Bande-annonce du film “Madre” :
Vocabulaire de la bande-annonce :
Como te lo estas pasando : comment ça va
Enseñar : apprendre
Abrigar : couvrir
Volver : revenir
Playa : plage
Nadie : personne
—
Plus d’informations à travers cette critique du court-métrage “Madre” :
—
Comme dit précédemment, le film a remporté un Goya en 2018 et c’est lors de cet événement que l’actrice principale a annoncé que le court-métrage deviendrait prochainement un film :
Le film a été tourné fin 2018 et devrait sortir en salle à l’automne 2019.
Un article sur le court-métrage : https://www.abc.es/play/cine/noticias/abci-espana-cuela-oscar-mano-rodrigo-sorogoyen-y-corto-madre-201901221431_noticia.html
Nous avons hâte de pouvoir regarder ce court-métrage et le film à venir qui s’annoncent très prometteurs !
Edit du 06/10/2020 : Quelle déception pour le film :/ Après cette scène d’introduction exceptionnelle, le film devient long et long. Dommage pour un thriller qui s’annonçait palpitant avec une telle bande-annonce et un tel court-métrage.
Il est désormais possible de voir le court-métrage qui est vraiment très bien : https://lasteles.com/peliculas/corto-madre-de-rodrigo-sorogoyen/?cn-reloaded=1
Un superbe plan-séquence comme peu de réalisateurs savent le faire. Une montée de l’adrénaline au fil des minutes. Un court-métrage haletant !

Rodrigo Sorogoyen est un cinéaste de talent qui a entre autres réalisé La isla Minima et plus récemment, El reino (polar qui a remporté 7 goyas en 2019).