Une bonne comédie familiale espagnole

La gran familia española (2013)

Ce film a fait 2 644 389€ de recettes au box-office espagnol et a remporté deux Goyas en 2014 (meilleur acteur dans un second rôle pour Roberto Álamo et meilleure chanson originale). Le réalisateur du film est Daniel Sánchez Arévalo et vous retrouverez notamment au casting Antonio de la Torre.

Daniel Sánchez Arévalo est également le réalisateur des films très remarqués Azuloscurocasinegro (2006) et Primos (2011) et il a travaillé pour la série Farmacia de Guardia.

“La gran familia española” est une comédie qui se déroule le 11 juillet 2010, lors de la finale de la coupe du monde de football en Afrique du Sud (remportée par l’Espagne 1 – 0, face aux Pays-Bas). Ce jour-là, un mariage a lieu. Un parallèle étonnant se créé alors entre la coupe du monde et ce mariage qui est le début d’un match pour les personnes qui y assistent, peut être l’un des plus importants de leur vie.

La bande-annonce du film “La gran familia española” :

Vocabulaire de la bande-annonce :

Casarse : se marier

Feliz : heureux

Esperar : attendre

Vale : d’accord

Buscar : chercher

Joder [familier] : faire chier, emmerder

Preparado : prêt

Apuntar : viser

Matar : tuer

Pegar : frapper, donner un coup

Liarse : s’embrouiller, s’emmêler

Partido : match

Gol : but

Pour aller plus loin sur le sujet :

Les critiques de journaux espagnols parues à la sortie du film :

La critique de Lavanguardia.com

La critique de Elpais.com

Pour pouvoir regarder le film “La gran familia española”, il est possible de profiter de ce pack de DVD sur Amazon (lien d’affiliation) comprenant à la fois “La gran familia española” et le film “Primos” du même réalisateur (audio en espagnol uniquement, pas de sous-titres) :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.