Sofia Ellar récidive avec “Bañarnos en vaqueros”

Sofia Ellar : une douce voix entêtante

Nous écrivons cet article pour vous partager la nouvelle chanson de Sofia Ellar, sortie hier (28 mars 2019). Comment vous dire… c’est excellent (et c’est peu de le dire) !

Dès le premier mot “Calor” (chaleur), on se laisse porter par les mots et la voix de Sofia Ellar. Et que ça fait du bien. Cette chanson est un cri à la liberté de la femme, à notre liberté à tous de changer de vie, de revenir à nos habitudes d’antan, même si plusieurs années sont passées.

Attention à retirer le jean quand même la prochaine fois que vous vous jetez à l’eau, car le titre “Bañarnos en vaqueros” est à prendre métaphoriquement, comme un concept de liberté.

Et dernier petit avertissement avant que vous n’écoutiez cette chanson : elle est très addictive, donc attendez-vous à la remettre pendant au moins quelque temps en boucle 😉

Les paroles de la chanson

Vocabulaire de la chanson :

Semana Santa : Semaine Sainte (commémoration chrétienne)

Sardinero : sardinier (bateau de pêche spécialisé dans la capture de la sardine)

Bañarse : se baigner

Vaqueros : jean

Colarse : s’infiltrer, s’incruster

Recuerdo : souvenir

Hallar : trouver, retrouver

Alzar : élever, hisser

Bandera : drapeau

Amanecer : le soleil se lève

Moreno : brun

Tierno : tendre


Pour aller plus loin sur le sujet :

Retrouvez un article plus complet que nous avions écrit en octobre 2018 sur Sofia Ellar.


La nouvelle chanson de Sofia Ellar “Bañarnos en vaqueros” est disponible en téléchargement sur Amazon (lien d’affiliation) :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.