La parodie pour apprendre l’espagnol

Des parodies de chansons pour apprendre l’espagnol

Los Morancos est un duo d’humoristes espagnol formé de deux frères : César Cadaval et Jorge Cadaval. Sur Youtube, ils reprennent régulièrement des mélodies de chansons commerciales, et en font des parodies avec des sujets politiques espagnols.

La chanson la plus écoutée de tous les temps a connu plusieurs parodies, dont certaines sont très drôles et permettent de dénoncer des faits de société. Celle de Los Marancos est certainement la meilleure en langue espagnole :

Vocabulaire de la parodie espagnole de “Despacito” de Los Morancos :

Llevar tiempo : prendre du temps

Acabarse : se terminer

Esperar : attendre

Los cargos : les charges

Imputado : inculpé

Desviarse : s’écarter, détourner

Firmar : signer

Condena : peine, condamnation

Fianza : caution

Talego : sac

Los Marancos fêtent en 2018 leur 40 ans de scène avec un nouveau spectacle qui revient sur leurs plus grands succès de sketchs théâtraux.

Leur récente visite (novembre 2018) aux candidats de l’émission Operación Triunfo a déclenché de nombreuses interrogations de la part des téléspectateurs, car ce télé-crochet accueille habituellement des personnes douées de talents vocaux. Et le choix de Los Morancos a été jugé très discutable.

Pour en connaître plus sur l’affaire Nóos qui est évoquée dans la chanson : https://es.wikipedia.org/wiki/Instituto_N%C3%B3os

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.