¡ Qué emoción ! Ces derniers jours je suis retombé sous le charme de ce duo de guitarristes mexicains, Rodrigo y Gabriela (“Rod y Gab”, Rodrigo Sánchez et Gabriela Quintero).
Je suis ultra fan de chansons à textes… mais aussi et surtout de chansons avec de l’énergie; et je crois que ce duo est généreux de ce côté lors de leurs interprétations :
Paroles de la chanson “Hanuman” : es broma 😉
Grabriela explique le choix de cet instrument, ses influences et son style :
En la prensa…
Article en espagnol de mai 2019 pour le quotidien américain Chicago Tribune
Rodrigo y Gabriela… en vivo
Si vous souhaitez vivre un de leurs concerts, ils sont régulièrement dans les grandes villes de France (en 2020, ils doivent ou devaient (en fonction de l’évolution de l’épidémie) passer à Lyon, Nîmes, Nantes…).
Un duo de guitaristes que j’affectionne particulièrement ! Même si j’avoue que mon coeur balance pour leurs “vieux” titres comme Tamacun ou Diablo rojo (la puissance de la nostalgie j’avoue :p) Merci pour le partage et pour cet article !
Je partage entièrement tes choix, surtout “Diablo rojo” ! “Hanuman” mis en avant dans cet article n’est pas si récent que ça puisque sa date de sortie est 2009.
Je pense qu’ils peuvent encore nous surprendre et personnellement, j’aime bien aussi certaines de leurs nouvelles comme “Mettavolution”.
Entièrement d’accord mais c’est vrai qu’ils ont pas mal évolué (ce qui n’est pas un mal d’ailleurs) par rapport à leur premiers titres Ixtapa… Dans tous les cas ils ont énormément de talent et ça s’entend ! En espérant qu’ils continuent comme cela longtemps !