Atresplayer, le petit Netflix espagnol

Voici une “plateforme de contenus” entièrement en espagnol et proposant des avantages payants (pour ceux n’habitant pas en Espagne, il faut prendre le “Paquete Premium Internacional” qui est à 3,99€/mois; les résidents espagnols ont quant à eux une offre à 2,99€/mois) très avancés : très haute définition, possibilité de télécharger les programmes pour les visionner en dehors du site, possibilité de regarder sur différents types d’appareils…

Ce dimanche 19 janvier 2020 sort sur cette plateforme (et sera diffusé plus tard dans l’année sur la chaîne espagnole Antena3) la série dystopique “La valla” :

Cette série est la deuxième création (après “el nudo”) réalisée spécifiquement pour la plateforme Atresplayer. Le rythme de diffusion de la série sera d’un épisode par semaine. Pour le moment, 13 épisodes de 50 minutes sont prévus.

L’histoire se situe dans un futur proche (2045). Le manque de ressources naturelles se fait de plus en plus pressant et les démocraties occidentales sont devenues des régimes dictatoriaux. La capitale (Madrid) a été divisée en deux parties par une clôture (“la valla”) : les privilégiés et les autres. Un seul passe peut permettre de franchir cette clôture, mais il n’est pas facile à obtenir.

A la vue de cette bande-annonce, la série promet d’être passionnante et résonne très fort en moi puisqu’une série française sort actuellement, avec le même type de scénario : “l’effondrement” (disponible gratuitement sur la chaîne Youtube “Les Parasites”).

Toda la actualidad sobre el servicio Atresplayer Premium : https://premium.atresplayer.com/

Une critique intéressante de la série “La valla”

[A noter que cette série est également disponible sur Netflix depuis septembre 2020.]


La bande-annonce de la précédente série “El nudo” (qui a l’air également plutôt bien) :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.