Apprendre l’espagnol avec l’humour
Vous connaissez l’acronyme “VDM” ? C’est un site Français qui en est à l’origine et cela signifie “Vie de Merde”. Les internautes y racontent leurs déboires de la vie quotidienne et terminent leur récit en signant “VDM”. Les espagnols ont repris le concept et créé “Asco de vida”.
Les problèmes de la vie étudiante, de logement, de factures, du travail… tout y passe ! Délectez-vous de l’auto-dérision que peuvent avoir les personnes sur leur propre vie. D’autres histoires peuvent être beaucoup plus tragiques.
Le résumé du site : “Asco de vida recoge anécdotas que han arruinado tu día. ¿Por qué guardártelo para ti cuando puedes sacar una sonrisa a miles de personas? Tu desgracia puede ser nuestra gracia “
En Français : “Asco de vida recueille les anecdotes qui ont gâché ta journée. Pourquoi les garder pour toi lorsque tu peux faire sourire des milliers de personnes ? Ta mésaventure peut être notre blague.”
Vocabulaire de ces exemples et pour comprendre le site :
Asco : dégoût
Chorrada : bêtise, connerie
Caminar : marcher
Tropezarse : rentrer dans [qqn], percuter [qqn]
Empujar : pousser
Gritar : crier
Repartir : partager
Compañerismo : camaraderie, esprit d’équipe
—
Une interview des créateurs de ce site (Rubén Lotina y Álex Tomás) à lire sur le quotidien espagnol ABC : http://www.abc.es/20100823/medios-redes/asco-vida-entrevista-creadores-201008191742.html
Avez-vous des “ADV” (Asco De Vida) à partager avec nos lecteurs ? Proposez-les dans la partie commentaire, en nous racontant votre anecdote en espagnol !