100 metros

Excellent film Netflix

Si vous souhaitez améliorer votre espagnol et prendre une leçon de vie, ce film est fait pour vous. L’histoire de ce film est très émouvante et basée sur des faits réels : un homme atteint de sclérose en plaques décide de réaliser un ironman (l’une des épreuves de triathlon les plus dures : 1,8 km de natation, 180km de vélo et 42,195km de course à pied).

Vocabulaire de la bande-annonce :

Sospechar : suspecter, soupçonner

La pierna : la jambe

Caminar : marcher

Llevarse : s’entendre

Encargarse : se charger de

Entrenador : entraîneur

Prueba : épreuve

Brote : accès, manifestation (médecine)

Caer bien : plaire, bien aimer

Broma : blague

« Rendirse no es una opción » : abandonner n’est pas une option

L’histoire racontée est basée sur des faits réels

Ramón Arroyo est la personne qui a inspirée ce film. Il y a dans le film de minuscules adaptations, mais elles sont très peu significatives comme la distance (les médecins lui avaient dit qu’il ne pourrait plus courir sur 200m). Ramón réussit son pari en 2013 en terminant l’ironman de Barcelone en un peu plus de 12 heures !

Interview de Ramón Arroyo

L’acteur principal du film est un humoriste ultra connu en Espagne : Dani Rovira

Pour des personnes ayant déjà un niveau avancé, il peut être intéressant de visionner des sketchs, même si évidemment ils sollicitent beaucoup plus de connaissances et sont exigeants. Vous trouverez sur Youtube beaucoup de passages de différents humoristes de l’émission espagnole « El Club de la Comedia »

¡ Aquí tenéis un monólogo muy gracioso de Dani Rovira ! :

Nous avons déjà écrit 2 articles à propos de cette émission :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.