Un poco decepcionado

Je suis un peu déçu de la chanson qui a été choisie pour représenter l’Espagne à l’Eurovision 2020. Ce n’est pas une grosse déception, mais c’en est une quand même.

Mes attentes par rapport au chanteur Blas Cantó qui avait été choisi plus tôt dans l’année étaient peut être trop grandes ? Cela n’est sans doute que mon opinion, car chacun a son style préféré (cf. le groupe russe choisi cette année) et je m’attendais à une chanson plus festive (dans la même veine que “No volveré (a seguir tus pasos)”).

Néanmoins, cela reste une belle chanson et il a l’avantage de l’avoir faite uniquement en espagnol (vous devez pouvoir mesurer ma déception pour la chanson française, qui pour moi, n’a aucune chance d’être dans le haut du classement). Soutenons Blas Cantó !

Paroles de la chanson

Vocabulaire de la chanson :

Esconder : cacher

Desaparecer : disparaître

Apagar : éteindre


Pour le moment, le concours de l’Eurovision n’est pas annulé. Plusieurs options sont envisagées et parmi elles, pourquoi pas, celle de diffuser en ligne le spectacle, avec une interprétation de chaque chanson dans les pays respectifs des interprètes et à huis-clos.


Un article sur Abc.es du moment où il écrivait cette chanson (“Universo”).

Pour télécharger la chanson “Universo” de Blas Cantó (lien d’affiliation Amazon) :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.