Sans futur

Ne vous arrêtez surtout pas sur ce titre qui peut légitimement faire peur ! Non, je vous assure, cet article et sa suggestion musicale vont vous enchanter et même vous faire dandiner comme un fou. Attention aux oreilles, vous allez entrer dans une boucle dont vous ne pourrez pas ressortir.

La casa azul est certainement l’un des artistes dont je parle le plus sur ce blog, avec Beret et Rozalén. Et il y a une raison à cela, chacune de ses chansons s’immisce par mon cerveau et fait danser mes neurones, puis l’ensemble de mon corps !

Vocabulaire de la chanson :

Salvaguardar : sauvegarder, protéger

Discutir : se disputer

Rumbo : direction

Acostumbrarse : s’habituer à

Reducto : bastion

El ventanal : la baie vitrée

La octava maravilla : la huitième merveille


Instant grammaire : le futur proche

Comme indiqué dans le titre de la chanson, il n’y a pas de futur. En tout cas, pas de verbe conjugué au futur simple. En revanche, il existe un futur proche en espagnol (futuro próximo) qui est bien présent dans ces paroles. Celui-ci se compose du verbe ir au présent (voy, vas, va, vamos, vais, van), de la préposition ‘a’ et du verbe à l’infinitif. Par exemple, si on souhaite dire ‘je vais chanter’ : voy a cantar.

Amusez-vous à repérer le futur proche dans cette chanson ! Le premier est facile il apparaît dans les premières secondes : me vas a permitir (tu vas me permettre).

Pour s’exercer et connaître quelques cas particuliers, je vous recommande cette page du site espagnolfacile.com.


Pour aller plus loin

Découvrez le jeu de société Azul (rien à voir avec La casa…) sur Amazon (lien d’affiliation)/

Découvrez notre article sur la participation de La casa azul aux sélections pour l’Eurovision 2008. Il aurait dû selon nous représenter l’Espagne cette année-là, mais le choix a été tout autre !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour recevoir toutes les nouveautés de Vocabulaire Espagnol : https://vocabulaire-espagnol.com/newsletter/


Que pensez-vous de cette chanson ? Vous aimez cet artiste ? Quelles autres chansons de son répertoire appréciez-vous ? Nous vous écoutons dans les commentaires !

2 réflexions sur “Sans futur

  1. Juanito Ptz

    La canción de la Casa Azul que también me gusta mucho es ” entra en mi vida” y ” el momento” ( la descubrí en la primera temporada de Elite)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.