Joselito, le petit chanteur des années 50-60

Vous avez sans doute entendu parler de Jordy ou écouter sa chanson phare “Dur dur d’être un bébé”. Eh bien, voici le “Jordy espagnol”, Joselito. Né en 1947, il commence sa carrière à l’âge de 10 ans (certes, c’est un peu plus que Jordy qui lui avait seulement 4 ans) et va durer une dizaine d’années, pendant laquelle il va également jouer dans de très nombreux films. Par la suite, à partir des années 70, il va tenter de faire de multiples come-backs sans jamais parvenir à intéresser suffisamment le public.

Ces enfants qui deviennent des stars très jeunes posent beaucoup d’interrogation et de problèmes moraux quant à leur manipulation et à leur bonheur réel. Leur vie est bien souvent tourmentée après avoir connu un succès trop facile et trop tôt.

Voici ce que donne la chanson “Campanera”, sans doute la plus connue de Joselito :

Ecoutez également sa reprise de la chanson “Granada” :

En 2014, la chaîne de télévision espagnole “Trece” l’invitait pour parler de sa carrière et lui poser des questions que j’ai posé plus haut sur les jeunes enfants prodiges :

Le chanteur prodige a participé à de très nombreux films des années 50-60. Si vous souhaitez le découvrir, voici un coffret de ses films en noir et blanc qui devrait vous intéresser (lien d’affiliation Amazon) :

Et retrouvez un album édité en 2015 par Marianne Melodie qui regroupe 27 de ses plus grands succès :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.