Cotec est une fondation pour l’innovation créée en 1990. Depuis 2005, la fondation prend une définition large du mot “innovation” : “Innovación es todo cambio (no solo tecnológico) basado en conocimiento (no solo científico) que genera valor (no solo económico)” [l’innovation est tout changement (pas seulement technologique) basé sur la connaissance (pas seulement scientifique] qui génère de la valeur (pas seulement économique)].
La fondation Cotec vient de réaliser un documentaire exceptionnel (on ne mâche pas nos mots) sur le futur du travail, sur la répartition des richesses, sur des sujets de société très importants et qui ne sont pas discutés/réfléchis à l’heure actuelle par les partis politiques espagnols. Le documentaire “MiEmpleoMiFuturo” a pour but d’éduquer et de faire pression sur les représentants du pays, par l’intermédiaire d’une pétition qui a déjà recueilli 55 000 signatures.
Ce travail est d’une telle intensité, à la fois dans sa réalisation et dans sa portée pédagogique qu’il va être utile à beaucoup de citoyens. Il devrait à mon sens être traduit dans d’autres langues afin que tout le monde ait accès à ce niveau d’information. J’ai appris plein de choses sur le pessimisme social, sur la délocalisation des entreprises… Le tout, en entraînant sa compréhension orale en espagnol !
La bande-annonce du documentaire pour vous donner envie de le regarder :
Vocabulaire de la vidéo :
Probablemente : probablement
Ninguno : aucun
Ello : cela
Potencia : puissance
Contar : raconter
La première partie du documentaire :
La seconde partie du documentaire :
—
Dites-nous dans les commentaires ce que vous avez pensé de ce documentaire et n’hésitez pas à partager ceux qui vous ont fait vibré dernièrement !