7 muros

Apprendre l’espagnol grâce aux bande-annonce

“7 murs” est un documentaire équatorien de 52 minutes diffusé en 2016.

Synopsis : Luego de 20 años de vivir en la misma casa en la ciudad de Quito, Daniel decide mudarse, pero se da cuenta que nunca ha conocido a ninguno de sus vecinos, por lo que antes de su partida, decide explorar en la vida de cada uno de ellos, descubriendo la importancia de romper su propio muro para poder ingresar a la vida del otro.

Luego : après

Ciudad : ville

Mudarse : déménager

Darse cuenta : se rendre compte

Vecino : voisin

Partida : départ

Romper : briser, casser

La bande-annonce de “7 muros” :

Vocabulaire de la bande-annonce :

Casa : maison

Encerrado : enfermé

Irse : s’en aller

Señora : dame, madame

Pastel : gâteau

Niños : enfants

Pour aller plus loin :

Un article de presse avant la production du documentaire : https://www.elcomercio.com/tendencias/sietemuros-doctv-ecuador-documental-danielyepez.html

Interview du réalisateur sur ce documentaire, sur une chaîne américaine à l’occasion d’un festival du cinéma équatorien à New-York : https://www.canalnuestratele.com/entretenimiento/entrevistamos-en-exclusiva-a-daniel-yepez-por-su-documental-7-muros/

Le documentaire est introuvable malheureusement sur internet, mais cela fait plaisir de voir que les productions télévisuelles latino-américaines se développent. Seuls certains pays (certainement que l’Amérique latine ou l’Equateur) ont accès à ce documentaire sur la plateforme suivante : https://www.retinalatina.org/video/7-muros/ (d’ailleurs, c’est une ressource infiniment intéressante pour ceux qui souhaitent connaître l’actualité cinématographique de l’Amérique Latine).

Cependant, il pourrait devenir prochainement disponible, car il continue de faire le tour de nombreux festivals de ciné… ce qui explique sans doute pour l’instant qu’on ne puisse pas encore la voir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.