Une nouvelle comédie avec Ricardo Darín

Nous vous proposons aujourd’hui de voir un petit extrait de cette nouvelle comédie/romance argentine avec comme acteurs principaux Ricardo Darín et Mercedes Morán. Le réalisateur (c’est son 1er film !) est Juan Vera et Ricardo Darín fait partie pour la première fois de l’équipe de production.

En français le titre du film est “Retour de flamme” (et vient de sortir dans les salles françaises ce 8 mai 2019) et en version originale, il s’intitule “El amor menos pensado”. Le film est sorti le 2 août 2018 en Argentine. Il y a eu plus de 800 000 spectateurs en Argentine (2ème film le plus vu de l’année 2018, après le film Él Ángel).

Petit résumé : Tout commence par une lassitude pour ce couple qui a tenu pendant 25 années. Après le départ de leur fils il y a trois ans, leur vie est monotone et le temps leur semble bien long. Néanmoins, à la séparation, le grand vide se présente : comment aller de l’avant ? Comment retrouver l’amour ? Ils vont retrouver des petits plaisirs (changer leur routine, renouer avec la séduction) et voire même se trouver un nouvel amour.

Le film est une grande réussite. Il obtient la note de 3,5 sur 5 de la presse et 3,7 sur 5 des spectateurs sur Allociné.

La bande-annonce du film “El amor menos pensado” :

Vocabulaire de la bande-annonce :

Cine : ciné(ma)

Vale : d’accord

Empezar : commencer

Feliz : heureux

Separarse : se séparer

Ingresar : rejoindre

Separados : divorcés

Parejas : couples

Falta : manque

Baile : danse


Pour aller plus loin sur le sujet :

Une petite critique du média spécialisé espagnol Fotogramas

Une critique nuancée de ce film par le média culturel Culto.latercera.com

Un produit excellent pour réviser la filmographie de Ricardo Darín (lien d’affiliation Amazon). Vous trouverez dans ce coffret de DVD les films suivants : Un Cuento Chino, El Secreto de Sus Ojos, El Aura, Luna de Avellaneda, Nueve Reinas, El Mismo Amor et La Misma Lluvia.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.