Entreprendre en espagnol

Emprender : entreprendre

Voici une belle chaîne Youtube pour se donner de la motivation pour entreprendre. C’est un peu le David Laroche de l’Amérique Jürgen Klaric est un spécialiste en neuromarketing très connu. Il est né aux Etats-Unis, mais s’exprime pour notre plus grand bonheur en espagnol. Il faut se méfier du contenu des discours présentés sur ce type de chaîne, mais la forme peut être très utile pour notre apprentissage, car les discours sont souvent emprunts d’émotions (le but étant de vendre… des formations à près de 1 000€, qui souvent se révèlent assez peu utiles aux personnes qui les achètent).

Vocabulaire de la vidéo :

Ten presente que : garde à l’esprit que

Alto riesgo : haut risque

Aprovecharse de ti : profiter de toi, abuser de toi

Llegar a fin de mes : boucler les fins de mois

Emprendedor : entrepreneur

¡ Hazlo ! : fais-le !

Point grammaire :
TENER QUE + infinitif : l’obligation


Jürgen Klaric a réalisé un documentaire vu près de 4 millions de fois “Un crimen llamado educación” (un crime nommé éducation) :


La frontière avec les vidéos “neuneu” d’experts en marketing est très ténue. Néanmoins, son élocution est très bonne pour apprendre quelques mots sur la confiance en soi et peut être que ses paroles serviront aussi à aider quelqu’un au passage.

Vocabulaire de la vidéo :

La autoestima : la confiance en soi

Lograr : réussir à, parvenir à

Un logro : un succès, une réussite

Gallina : poule

Palabrotas : gros mots

Equivocado : faux, erroné

Sueño : rêve

Metas : buts, objectifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.