Estoy loco

Miguel Ángel Muñoz est un acteur et chanteur espagnol né en 1983 à Madrid. Il est connu pour avoir joué dans la série « Un, dos, tres » (« un paso adelante » en espagnol). Il a participé en 2014 à l’émission française « Danse avec les stars ».

Son tout premier single « Dirás que estoy loco » est resté sa chanson la plus connue de sa carrière, avec plus de 4 millions d’écoutes sur Youtube.

Il y peu de vocabulaire intéressant dans la chanson, mais je souhaitais vous la partager, car elle est très entraînante et elle fait partie de culture espagnole (et française) puisqu’elle concerne un des acteurs de « Un, dos, tres » :

Paroles de la chanson : https://www.letras.com/upa-dance/1743441/

Vocabulaire de la chanson :

Loco : fou

Besar : embrasser

Nena : chérie, bébé

Una de cal y dos de arena : expression déformée de « una de cal y otra de arena » qui signifie « une bonne et une mauvaise nouvelle »

Dudar : douter

Pegado : collé

Incitar : aguicher

Pour les nostalgiques de la série ou ceux qui veulent voir à quoi elle ressemblait, voici le premier épisode en version originale :

Une série beaucoup plus récente dans laquelle Miguel Ángel Muñoz joue et qui paraît excellente à la vue de sa bande-annonce est « Presunto Culpable ». la 1ere saison a été diffusée en Espagne en 2018 :

Un article dans lequel Miguel Ángel Muñoz affirme que les projets en espagnol sont à la mode : https://www.hoylosangeles.com/espectaculos/efe-3906278-15160313-20190222-story.html?fbclid=IwAR3EOu7O8PjatGvZ7Z3_bW65-rpKvQUthowicR0caVrjDzlcaNiHO8jRIqI

Rien à voir si ce n’est le « un, dos, tres », j’ai repensé à la chanson de Ricky Martin, « María » et j’ai beaucoup souri en lisant les commentaires et me suis aperçu que tout le monde ne comprenait pas les quelques mots simples utilisés dans le refrain : « Un pasito pa’lante » qui veut dire « un petit pas en avant » et « Un pasito pa’ atrás » qui veut dire « un petit pas en arrière ». Ravi de vous avoir aidé, en espérant que vous pourrez désormais crâner devant vos ami(e)s pendant vos prochaines soirées latinos.

Pour télécharger les chansons de cet article (liens d’affiliation Amazon) :

*Miguel Angel Munoz, Dirás Que Estoy Loco

*Ricky Martin, María (c’est la vraie version, celle enregistrée en premier; moins entraînante que celle remixée par la suite pour les boîtes de nuit)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s