Dernière ligne droite

Ayez confiance

Peu importe le niveau que vous avez atteint en espagnol cette année, soyez confiants. Le plus utile et intéressant pour ces derniers jours est de réviser les connecteurs logiques pour construire un discours structuré.

Et ce n’est pas parce que vous pensez que vos révisions n’ont pas été suffisantes qu’il faut dores et déjà abandonner. Une victoire n’est jamais perdue ou acquise d’avance. J’en veux pour preuve cette formidable finale du 4*400m féminin lors des championnats d’Europe d’athlétisme de Zurich en 2014 :

Chaque point est de l’or

Tous les efforts, mêmes minimes, peuvent contribuer à la réussite de l’examen. Chaque année, des élèves ne réussissent pas à atteindre la moyenne ou la mention escomptée et parfois il manque très peu de points pour remplir cet objectif. Le moindre mot entendu, la moindre expression comprise peut vous aider à améliorer votre copie et avancer vers le graal.

Il n’est jamais trop tard

De très nombreuses ressources très utiles vont vous permettre de réviser ou d’apprendre efficacement en vue de l’examen. La chaîne Youtube « Les Bons Profs » peut être un excellent point de départ avec des dizaines de vidéos sur des points grammaticaux, des explications sur les épreuves et les notions de terminale :

Nous vous souhaitons d’excellentes épreuves et n’hésitez pas à revenir par ici après vos épreuves pour entretenir votre espagnol, tout en vous amusant ! Et notez sur vos agendas (ou gardez en mémoire du moins), que le retour de « La casa de papel » aura lieu le 19 juillet !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s