L’abeille qui vous fait apprendre l’espagnol

Beelinguapp est une petite startup allemande qui développe depuis 2016 une application mobile pour apprendre une langue étrangère. Le lancement de celle-ci a notamment été permise grâce à la réussite de son Kickstarter à ses débuts avec près de 15 000€ récoltés auprès de 559 personnes.

Le fondateur de l’application David Montiel est un mexicain. Il a implanté l’entreprise en Allemagne où elle connaît un certain succès. Depuis sa création, l’application a été téléchargée plus d’un million de fois et est notée 4,8 sur 5 dans le Play Store.

L’idée de Beelinguapp est de pouvoir avoir accès à de très nombreuses histoires (livres audio) racontées oralement avec les deux versions écrites qui s’affichent à l’écran (langue cible et langue source) afin de pouvoir connaître la traduction des termes qu’on ne connaît pas encore. Cela ressemble fortement au concept du magazine Vocable, sauf que là, tout est disponible dans une seule application numérique. Néanmoins, je trouve que contrairement à Vocable, le choix des sujets traités est très peu varié et l’application est très faible en nombre de contenus pour le moment.

Une présentation de l’application en vidéo et en espagnol :

Et quelques mots de son créateur David Montiel :

L’application est disponible pour apprendre 13 langues, dont l’espagnol (sinon, je ne vous en parlerais pas !) : https://www.beelinguapp.com/

Retrouvez une excellente critique de cette application sur « Le lab des langues »

Le journal quotidien mexicain El Universal est revenu très longuement dans un article en 2017 sur cette application qui était encore à ses balbutiements et déjà considérée par Google comme l’une des 5 meilleures applications pour apprendre une langue étrangère.

L’Amérique Latine regorge d’informaticiens talentueux qui s’exportent dans le monde entier. En effet, Duolingo, l’une des applications les plus connues et les plus utilisées a été créée par un guatémaltèque (Luis von Ahn).

Publicités

Une réflexion sur “L’abeille qui vous fait apprendre l’espagnol

  1. Ping : Beelinguapp, l’application pour devenir beelingue – Lab des langues-Le Top 100 des meilleures applications pour apprendre les langues étrangères

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s