Sitcom en espagnol

Extr@ est une sitcom à visée éducative qui a été produite en 4 langues : anglais, français, allemand et espagnol. Cette dernière version est celle bien évidemment qui nous intéresse. La série est composée de 13 épisodes de 24 minutes, produits entre 2002 et 2004. Vous trouverez l’ensemble des épisodes en espagnol sur la chaîne « Spanish Thailand » :

Extr@ est surtout utile pour ceux ayant un niveau faux-débutant/intermédiaire. Elle permet d’apprendre de nouveaux mots et de pratiquer sa compréhension orale, même si la prononciation exagérée est un peu désagréable et peu naturelle. L’humour inhérent à la sitcom et l’âge des personnage vont permettre à un jeune public de s’y intéresser et d’améliorer ainsi leur espagnol.

Lorsqu’on pense sitcom, on ne peut passer à côté de la série américaine Friends.

Quelques extraits de l’adaptation en espagnol de Friends sont disponibles sur Youtube. Le doublage est parfois totalement raté et parfois très réussi, c’est aléatoire :

Si vous recherchez l’intégrale de tous les épisodes de Friends avec l’audio et les sous-titres en espagnol, voici le coffret Blu-ray fait pour vous (lien d’affiliation Amazon) :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s