Projet d’adaptation Netflix de « Cien años de soledad »

Netflix a acquis les droits audiovisuels de « Cien años de soledad » (Cent ans de solitude), roman publié en 1967 de Gabriel García Márquez. Ce chef d’oeuvre a été traduit dans 46 langues et pas moins de 50 millions d’exemplaires ont été vendus, toutes éditions confondues. Cent ans de solitude est considéré comme le roman le plus représentatif du courant du réalisme magique.

Il s’agira de la première adaptation à l’écran de ce roman. La série sera en langue espagnole : pré-requis exigé par Gabriel García Márquez lui-même. Plusieurs projets sur ce livre ont été proposés ces dernières années, mais aucun n’avait convaincu les enfants de Gabriel García Márquez, souvent car ils ne respectaient pas les exigences de leur auteur. Rodrigo et Gonzolo seront producteurs exécutifs de cette série. Aucune information sur le réalisateur n’a été donnée pour le moment.

Gabriel García Márquez  a reçu en 1982 le prix Nobel de littérature.

Pour aller plus loin sur le sujet :

Pas de date de sortie annoncée pour le moment.
Pour lire ou relire cette oeuvre de Gabriel García Márquez, vous trouverez par exemple cette version en espagnol de 2003, des éditions Nuevas Ediciones de Bolsillo [496 pages] :

Si vous voulez en lire seulement un résumé et avoir une courte analyse et des pistes de réflexion sur cette oeuvre, ResumenExpress.com propose ceci qui devrait vous intéresser :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s