L’Espagne a plusieurs incroyables talents

Apprendre l’espagnol grâce à vos émissions télé préférées !

Si vous aimez « La France a un incroyable Talent », alors vous n’êtes peut-être pas sans savoir que c’est l’adaptation française de l’émission britannique « Britain’s Got Talent » et qu’il existe de nombreuses autres adaptations et… vous voyez où je veux en venir ? Il en existe une en espagnol : Got Talent España !

Ils en sont qu’à la 4ème saison (comparée à la 13ème qui vient de se finir en France) en 2019. Les trois premières phases d’auditions ont été diffusées en Espagne et ont rassemblé chacune plus de 2 millions de téléspectateurs. Il est possible de retrouver un bon nombre des prestations sur Youtube.

Je vous livre dans la suite de cet article une petite sélection de mes prestations préférées des 3 séries d’auditions diffusées ces deux dernières semaines.

3 talents que j’ai adorés des auditions de la nouvelle saison de « Got Talent España » :

Tout d’abord, ne faites pas attention à l’ordre des vidéos, je ne me permets pas de les classer et je serais particulièrement attentif aux choix à la fois du jury et des téléspectateurs lors des prochains tours, car ces nombreux talents sont tellement incroyables chacun dans leur domaine que c’est difficile de les juger et de les comparer.

Ce magicien a un humour absurde excellent. Si cela est travaillé comme je le pense, il reproduit à merveille une personne naïve qui ferait des blagues aussi nulles en petit comité. Et les confettis accentuent encore plus le personnage et montrent qu’il joue parfaitement la comédie ! Ensuite, ses talents de magicien ne reposent que sur un tour en l’occurrence, mais il est très impressionnant :

Vocabulaire de la vidéo :

Acercarse : s’approcher

Ilusionista : illusionniste

Las gafas : les lunettes

Firmar : signer

La baraja : le jeu de cartes

El humor : l’humour

Chistes : blagues

 

C’est la vidéo la plus émouvante que j’ai vu du programme espagnol pour le moment. C’est la plus belle chanson d’espoir que je n’ai jamais entendue. J’adore le mélange de leurs voix (même si, il est vrai que l’homme a une voix encore plus belle) et les paroles sont très fortes et encore plus pertinentes quand on comprend par la suite l’histoire qu’elles racontent :

Vocabulaire de la vidéo :

Abrir : ouvrir

Miedo : peur

Seguir adelante : aller de l’avant, poursuivre

Erguida : la tête haute

Superar : dépasser, surmonter

Confiar : faire confiance à

Luchar : se battre

No te rindas : ne t’avoue pas vaincu

Luchadora : combative, battante

Chulo/a : chouette [adjectif, terme familier]

Animar : encourager, remonter le moral

 

Je pensais le qualifier de mentaliste, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon adjectif. Comment fait cet homme pour faire ressentir à quelqu’un un coup qu’on ne lui a pas infligé ? On reste toujours dubitatif devant ce type de performance, mais si elle est vrai (et certainement qu’elle l’est), qu’en penser ? Whouah ?

Vocabulaire de la vidéo :

Muletilla : canne

Girarse : tourner sur soi-même

Tocar : toucher

Ni se te ocurra : n’y pense même pas

Disfrutar : profiter de

 

3 autres talents à suivre de très près :

Le vainqueur de la précédente édition (celle de 2018) de Got Talent España est César Brandon un poète extraordinaire et humble :

Voici un lien pour retrouver les 3 poèmes qu’il a écrit pour l’occasion, accompagnés des paroles afin d’améliorer à souhait votre compréhension écrite et/ou orale : https://verne.elpais.com/verne/2018/04/12/articulo/1523520600_266084.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s