Le film « Relatos Salvajes »

Apprendre l’espagnol grâce aux films

RELATOS SALVAGES – Damián Szifron

C’est une comédie noire argentine de 2014 qui a été écrire et réalisée par Damián Szifron et co-produite notamment par les frères Agustín et Pedro Almodóvar. Il a été présenté en sélection officiel du Festival de Cannes de 2014. C’est le film argentin le plus vu de l’histoire avec notamment plus de 4 millions de spectateurs, rien qu’en Argentine.

La version française du film se nomme « Les nouveaux sauvages ».

 

En quoi consiste l’intrigue ?

Le film est composé de plusieurs scène bien distinctes qui n’ont entre elles aucune relation, si ce n’est une thématique générale, ainsi qu’une ambiance vengeresse. Six histoires qui se déroulent en Argentine et font évoluer des personnages jusqu’au bout de leurs moyens… et qui les font « délirer ».

Pourquoi j’ai adoré « Relatos Salvajes » ?

C’est le film en espagnol qui m’a le plus marqué de tous ceux que j’ai pu voir à ce jour. J’étais tellement été submergé par le film que je ne voulais pas qu’il se finisse. Je souhaitais qu’il y ait d’autres histoires, d’autres scènes à l’humour grinçant, d’autres dialogues surréalistes et des dénonciations piquantes de notre société comme elles le sont montrées dans ce film. La bande originale est juste géniale ! L’acteur argentin, Ricardo Darín est excellent dans son rôle de l’homme qui se lève contre la société, « seulement » parce que sa voiture était mal garée. Souvent la violence découle d’événements anodins et montre à merveille comment les hommes sont faits pour s’entretuer sans raison (parfois) (et littéralement même des autres fois).

Cette merveille cinématographique est un ovni du cinéma. Foncez le regarder, sans hésiter une seconde ! 2 heures d’humour noir très intenses et réjouissants !

La bande-annonce de « Los relatos Salvajes » :

Vocabulaire de la bande-annonce :

Proponer : proposer

Avergonzar : embarrasser

Prueba : preuve

Compañera de trabajo :

Resentido : aigri

 

Pour acheter ce film en DVD, cliquez sur l’image suivante (vous aurez la possibilité de mettre l’audio soit en français, soit en espagnol; les sous-titres sont uniquement en français) :

 

Vous pouvez regarder un avant-goût du film dans la vidéo qui suit, qui est le début du film et la première scène en entier (on se laisse surprendre dès le premier plan !) :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s